top of page

Honoraires de résultat

Conformément aux règles déontologiques du cabinet, la situation de fortune du client dans la fixation des honoraires est toujours prise en compte.

En application de cette règle, il sera ainsi possible de convenir avec Maître Garcia Riesco des honoraires forfaitaires réduits mais complétés d’honoraires de résultat.

Les honoraires de résultat doivent obligatoirement être prévus dans la convention d’honoraires préalable.
Dans ce cas, l'avocat perçoit en plus des honoraires minimum, généralement forfaitaires, des honoraires complémentaires s‘il parvient à un résultat particulier.
Les honoraires complémentaires peuvent être forfaitaires ou proportionnels au résultat obtenu, qu’il s’agisse d’un gain ou d’une économie réalisée au bénéfice de son client.

Ce type d’honoraires peut être pratiqué par le Cabinet de Maître Garcia Riesco dans un dossier mettant en jeu des négociations comme dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel où une prestation compensatoire doit être négociée.

A titre d'exemple pour un divorce par consentement mutuel, sans bien et sans enfant, un forfait de 1100 € + 10 % de la prestation compensatoire obtenue ou économisée peut être appliqué. 

bottom of page